La brasserie gobeline

Repère stratégique et primordial des brasseurs gobelins

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Lun 30 Oct - 15:30

moi je suis pas tout a fait d'accord sur certains points les gars je ne sait si vous saviez mais le symbole même de la france a travers l'étranger c'est (a part les vieux clichés pourris du "les francais ce lavent jamais et autres mangeurs de cuisses de grenouilles" c'est les droits de l'hommes qui ne sont pas respecter pour tout en son sein. Mais pour ce qui est de liberté égalité fraternité la tu commet une faute l'égalité n'a ici JAMAIS été assimilée a une égalité economique mais d'égalité de droits (je suis sur que vous le saviez en plus: "tout les hommes naissent libres et égaux en droits") voila pour ce qui est de la fraternité la faute au modéle américain qui déteint peu a peu sur le monde entier. et sur cette question de liberté je me doit tout d'abord de représenter tes propos:
"_se barent à l'étranger en voyages d'affaires tous payés par les caisses de l'état / sont prisonniers de leur ville car manque de moyens pour prendre le train ou un autre transport
pas de liberté"
donc voila pour moi ca parle de lui mem depuis quand la liberté de penser d'expression et toute ces libertés que peu de pays partagent avec nous est elle limitée par un point de vue économique? c'est fondamentalement différent mais je pense que vousverrez tout ca en histoire durant vos prochaines années enfin bon il fallait bien que je me fasse l'avocat du diable

voila j'attend vos réactions une belle joute en perspéctive héhé
Revenir en haut Aller en bas
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Lun 30 Oct - 17:44

Bon bah ça va joutter alors

Je savais pas que les autres pensaiebnt qu'on se lavait pas... mais ça on s'en fout. Moi que les autres pays disent que nos valeurs sont pas respectées ça me fait extrèmement rire... Les USA par éxemple qui torturent des gens à Gwantanamo pire que des animaux... ou les rozbif qui ont jamais eu autant d'inégalités... hopitaux, trains postes assurance maladie... Ca me fait doucement rigoler. Ces pays ultra éxtrémiste dans la chrétienté qui font tout le contraire de ce qu'il y a dans leu Bible... Je trouve ça presque drôle si y'avait pas des dizaines de milliers d'humains qui subiassaient ça. Enfin bref, nous chiens d'infidèles que nous sommes (enfin laïcs quoi...) on a 3 mots qu'on essaie de faire appliquer... Bien sûr c'est pas facile, mais au moins on essaie et on va dans ce sens, on va pas dans le sens opposé de ce qui nous régit. Nous on est le pays des droits de l'hommes et de la liberté, bah je trouve que rien que dans l'idéologie il faut en être fier... Eux c'est les pays de la Bible, qui ne voient que par elle. C'est donc par Dieu qu'on va faire péter l'Irak, par Jésus qu'on laisse des dizaines de millions de personnes crever de faim, c'est par Dieu qu'on truque les élections, qu'on torture des gens, qu'on ment ouvertement au peuple et au monde, qu'on met des gens sur 1 chaise électrique, qu'on laisse les gens vendre leur maison pour soigner leur cancer... Tout ça pour dire que ce que peuvent dire les autres pays peuvent nous voir comme ils veulent, ils font surman otan de boullettes que nous. Sauf que nous on est sûrement le pays où on est les mieux lottis et ou notre devise correspond le mieux à ce qui se passe en vrai.
Ensuite roi, notre liberté qu'elle soit économique ou de droits... on peux pas dire qu'elle soit vraiment vraiment respectée. Si t'as le poste suprème t'es tranquille tu peux truander autant que tu veux, faire passer des lois et mettre des personnes aux postes qui t'interressent et c'est bon, t'es sauvé. Mais pour le reste ça peut encore aller. Un procès est toujours à peu près équitable (je veux dire que t'as le droit à 1 défense), on réfléchit avant de te foutre en taule, on fait pas ça gratuitement et c'est pas 1 dictature où on te tue parce que t'as fait 1 truc qui rentrait pas dans les normes. Aux USA avec le patriot act, si tu critiques 1 peu la guerre en Afganistan ou en Irak t'as 2 ou 3 policiers qui te tournent autour...
Et sinon la liberté de penser ou d'expression elle est toujours limitée écnonomiquement, si t'as rien à bouffer, tu penseras plus bcp et tu pourras plus t'expruimer. C'est le monde qui est fait comme ça, il est dirigé et réglé par le pognon. La seule solution e serait 1 révolution mondiale... Seulement dans la plupart des pays on est quelques siècles en retard donc c'est pas près d'arriver...
Bon et sinon la fraternioté c'est pas notre truc on est pas le pays où les gens sont horrifiés par la montagne d'impots qui nous font crouler dans la décroissance économique??? En gros on a des écoles, collèges, lycées, hôpitaux, trains, postes... C'est pas fraternel tout ça? C'est pour ça que pour moi baisser les impots c'est pas 1 solution... Mieux utiliser l'argent oui mais le laisser en libre échange ça fout toujours la merde alors que si il est canalisé par l'Etat c'est bcp mieux redistribué...

Voila j'ai joutté du mieux que je pouvais
A toi morbac Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://brasseurs-gobelins.conceptforum.net
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Lun 30 Oct - 18:11

bah là j'ai plus grand chose à ajouter... je suis à court d'idées

Pays des droits de l'homme, ouais, c'est vrai, je l'ai dans mon garage la DDHC, mais je l'ai pas lue, faudrait que je le fasse, pour voir exactement ce qu'il y a là dedans.
En égalité, depuis quand des homosexuels et des hétérosexuels sont ils égaux ?
Mon BaloO, quand tu parles des dictatures où les gens doivent fermer leur gueule...
moi je suis contre ce principe, je suis pour que tout le monde puisse s'exprimer, donner ses idées sans être interrompu, qu'ils soient écoutés... mais certaines idées sont à bannir et malheureusement des gens croient encore à ces idées, je vous laisse mettre des images à ces idées, mais pour moi ces images sont toutes faites et mes réactions aussi.

mais parlons écologie, là il y en a qui vont en prendre plein la gueule
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Lun 30 Oct - 18:13

attend je voudrait réagir moi
bon deja je n'ait pas voulu insinuer que les autres pays ce foutaient de nous je pense exactement comme toi la dessus
et pareillement notre liberté est respectée (pour moi) ensuite non la liberté n'a pas grand chose d'économique ton exemple n'est pas valable mem sans bouffer tu a encore cette liberté en france
et pour ce qui est de la fraternité: pareil je suis d'accord les francais sont des cons mais bon on a encore un bon état providence malgré nous alors dans un certain sens y en a quand même

en esperant avoir été plus clair
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Lun 30 Oct - 20:54

Oh mais moi l'Etat providence je le revendique mon roi, c'est génial! Le problème c'est que notre cher gouvernement qui se déresponsabilise le + possible en vendant les meubles et les biens publics les + importants à de grosses boites qu n'ont pour but que de faire du fric et bah ça moi ça m'énèrve et c'est pour ça que je dis que ça va pas dans le bon sens. Et j'ai jamais dit qu'on était des cons, je le pense pas on a qqch dans notre peuple qui fait qu'on est pas des moutons et qu'on est des révolutionnaires qui se soumettent pas donc on est peut-être des cons mais + modérés que la moyenne... Et sinon si tout est basé sur l'économie maintenant, si on voulait être vraiment libre de dire ce qu'on pensait ou de vivre comme on l'entends on irait pas au bahut, on trouverait pas de boulot... bref on s'en sortirait pas donc cette liberté est 1 peu limitée quand même...
Morbac moi j'ai lu la DUDH... C'est approchant donc lis c'est interressant. Pour les homos et les hetero j'en ai bcp parlé avec mes parents, et moi je pense qu'il faudrait presque leur laisser les mêmes droits, si tu veux qu'on parte la dessus chti morbac on peut y'a pas de problème... Et sinon pour la liberté d'exposer entièrement ses idées je voit ce que tu veux dire et moi je pense que certaines pensées extrêmes ou images extrêmes doivent pas être montrées au grand public. L'apologie du nazisme ou de l'extrèmisme religieux (toutes les religions) montré à des personnes pas forcément bien dan leur tête ou en manque d'identité ou alors dans des situations extrèmes ça peut donner des choses très malsaines...
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Lun 30 Oct - 21:16

ah mais tu connait bien la phrase: ta liberté s'arrete la ou commence celle des autres
voila sinon on pense bien pareil y a pas de probléme
ah les homos et héteros... bon pour que j'exprime mes idées clairement: je ne voit pas de différence entre les deux voia
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mar 31 Oct - 11:55

bon j'ai rien à ajouter
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mer 1 Nov - 21:57

bon c'est ce que j'aurai voulu dire si un de vous 2 avait pas été d'accords mais bon tout va bien. L'amour entre 2 homos est mêmes souvent + important que dans 1 couple hétréro à cause de tous ceux qui les rejettent ou disent qu'ils sont différents. Et puis pour ce qui concerne l'adoption: avoir 1 gamin dans 1 orphelinat ou avec 1 papa et 1 papa qui s'aiment je pense qu'il y a pas photo... Et puis 1 enfant se sentirait sûrement mieux chez maman et maman qui s'entendent à merveille plutôt que chez papa et maman qui se tapent sur la gueule tous les soirs... Enfin bon, comme l'a dit renaud sur 1 chanson qui parle de l'homosexualité: "Seul l'amour guérit tous les maux" Cette chanson elle s'appelle petit pédé et elle est géniale, et en + très objective
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Ven 3 Nov - 14:28

oui bon tu aime renaud on a compris ca va ^_^ héhé non mais je croit que je preferait ses chansons il y a quelques années pour ma part
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Sam 4 Nov - 3:14

bah moi ossi c'est celle que je préfèr ses premiers albums il son tro bien tu san ke C 1 vré rebèl ki M personne é ki kritik tout. Et ça moi j'aime tro, lavan dernier album il é bien mé bcp + subtil é bcp - pikan é le dernié je lM - paskil a plu gran choz a dir é kil parl bcp tro de sa kopine pr ke sa soi intéréssan é markan.mé sa rest pa mal vu ke C renaud. Mé la chui a fon ds led zeppelin... C'est absolument génial!
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 5 Nov - 13:05

led zep oui moi je suis a fond dans approcimativement tout en ce moment
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mar 7 Nov - 20:57

Aaaaah bien mon roi!
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mar 7 Nov - 21:28

et vive l'ouverture d'esprit hahahahaha ce soir je suis heureux et pourtant y a rien pour mais je le suis quand mem alors voila vive la tolérence et la différence (donc l'originalité, l'unicité enfin l'individualité quoi^_^)

...trop de philo tue la philo
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 17 Déc - 17:48

l'individualité oui, mais surtout pas l'individualisme... Oh putain ce serait 1 pur slogan ça
Soutenez l'individualité, stoppez l'individualisme
Et sinon qu'est ce qui te rendait si heureux à part rien il y a 1 mois et kelke???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   

[u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2