La brasserie gobeline

Repère stratégique et primordial des brasseurs gobelins

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BaloO
Admin

MessageSujet: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mar 17 Oct - 23:52

Voila morbac un libre lieu de création artistico-philosophico-utopique pour pouvoir développer tes idées
Amuses-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brasseurs-gobelins.conceptforum.net
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mer 18 Oct - 8:42

j'emmerde le capitalisme
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mer 18 Oct - 14:51

Ah bien ça déjà ça me plait bcp. Mais maintenant développe ta thèse et tes arguments...
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mer 18 Oct - 18:42

le pouvoir au riche ça me plait pas du tout
marre de voir des fouteux qui gagnent des millions alors que le type qui va te sauver dans un hôpital il gagne 1000 fois moins
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mer 18 Oct - 21:54

Eh ouais, on a des nouveaux collèèges
collèges de l'impunité, on va faire des bon élèèèves
les profs s'ront AR-mé
les classes en béton AR-mé
Quand à la cour de récré
conçue en fil baaarbelet
Eh ouais, enfin une nouvelle éducation
Travail, famille, patrie,
ré-éduquons la nation,
Vos gosses sont des junkies
Qu'on les jettes en prison
Ce sont de malpolis,
qu'ont des parents iiiindécis
Eh ouais, on prends des décisions
Les gens d'en bas sont mauvais en terme d'éducation
Puisqu'ils gèrent mal leur mouflets,
Puisqu'ils tiennent mal leur maisons,
On va leur sucrer les alloooocatiioooooooonss
oooohhhh
oooh oohhhhh
Allez, fusillons les droits d'l'enfance
On avait trop avancé, dans notre si jolie france
Enfermons les nouveaux-nés, avant qu'ils s'mettent à pleurer
Le calme c'est la santé
Fo pa s'laisser, emmerder
Allez, fusillons les droits d'l'enfance
Beaucoup de nos voisins,
en ont fait l'expérience,
La prison fait du bien,
Ca r'met dans l'bon sens,
Tu d'viendras un adulte, sans passer l'adooolescence
Aaallezz, Fusillons les droits d'l'enfance,
Augmentons l'temps d'travail,
Diminuons les vacances,
On va leur péter, leur chaine de télévision,
Ca va leur zapper, leur envies d'rebellion
Aaallezz, Fusillons les droits d'l'enfance,
Augmentons l'temps d'travail,
Diminuons les vacances,
Fo k'les parents bossent, fo k'les parents bossent
Pendant k'la poliiice,
S'occupent de leur gosse
Allleezz, fusillons notre jeunesse
Fini les faineants, remplis d'allégresse
Fini les raves partys
Tout le monde au fitness
Le sport c'est la santé,
Les jeunes font k'se droguueerrr
Allez sortons le gouvernement
Impunité 0, pour notre président
Prison pour les ministres, qui se sont augmentés
Pendant ke la moitié du peuple se bat pour bouffer,
Allez sortons le gouvernement
Impunité 0, pour notre président
Il est surement plus cupable, ke la misère des enfants
qu'il veut enfermer en bon diiiirigeant
Allez sortons le gouvernement,
Il faut avancer, on est intelligent
On va user les pavés, User les pavés,
User les pavés, et ils vont reculer
User les pavés, User les pavés,
User les pavés, et ils vont...
Reculer, reculer, reculer,reculer,reculer,
reculer,reculer,reculer,reculer,reculer....
User les pavés......
et ils vont reculer.

Groupe : Tryo
Chanson : Recréation
Album : Grain de sable
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Jeu 19 Oct - 20:27

et ouais ce va finir comme ca si les gens continuent avec leur votes de merdes.... mais ou va t'on? ou va t'on?
vers une dictature sans aucun doute moi je pense qu'il faut réagir maintenant ou on perdra nos libértés...
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Jeu 19 Oct - 21:44

et merde y en a marre je vient de matter un reportage sur le déremboursement de 10 nvx médicaments jugés pas asser rentables en gros
et moi j'en ait marre de voir notre "si jolie france" bascuker peut a peu dans le libéralisme et la recherche de profit a tout prix mem celui de perdre notre état providence!
voila c'est dit voila ma pensée révolutionnaire du jour
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Ven 20 Oct - 20:26

j'en ai marre de tous ces beaufs qui matent la star ac ou les conneries de ce genre, l'abrutissement du peuple... voilà ce que c'est ! ils payent pour voter oui ou non ! ils lachent leur pauvre salaire qu'est le smic pour un type qui chante comme une merde ! tant qu'il y aura des cons qui se laisseront dompter et qui se suiveront... on sera toujours dans la merde et il y en aura toujours un pour apprécier les paroles subliminales d'un poilitque de merde
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Ven 20 Oct - 20:36

ouais ca aussi ca m'enerve mais j'ai pas le temps de me pencher sur le sujet..promis bientot
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Sam 21 Oct - 1:39

bon, là il est 00h39... la flemme de gueuler sur les beaufs et sur les capitalistes, lol
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Sam 21 Oct - 16:49

Bon les gars vous m'énervez je sais pas quoi rajouter. Si... omn roi tu vois moi je réfléchis 1 petit peu sur la dictature et la démocratie, quand tu vois que le peule est capable de faire venir le pen au 2e tour et d'avoir Sarko en haut dans les sondages... Je sais bien que tout ça c'est que de la peur que c'est du au mensonge et au manque d'information mais bon ça fait pas plaisir. Alors qu'une révolution, si elle avait lieu maintenant elle serait obligée d'instarer 1 dictature, et finalement est-ce qu'une dictature avec des bonnes idées et qui serait bien juste serait pas mieux qu'une démorcatie dirigée par 1 facho (et puis aussi notre président qui est le + garnd truand de france, qui se fait des lois pour pas aller en taule et qui met comme juge pour son futur procet 1 pote à lui pour aussi ne pas aller en taule...). Et est-ce que tous les électeurs sont assez intelligents pour savoir qui sont la bonne personne et les bonnes idées pour diriger 1 pays... surtout quand je vois le nombre de personnes qui regardent la star'ac et y envoient des textos... Quand je vois que le foot partout c'est plus 1 jeu mais 1 déchainement de violence et de mauvais esprit. Quand je vois qu'on se lauisse bouffer par 1 sytème qui nous enfonce encore + et qui creuse de + en + les écarts.
Bon désolé mais comme tout le monde ici je vais faire mon petit discours anti-capitaliste...
Bon notre système il est basé sur la recherche du profit au maximum, et c'est 1 abération en soit même, parce que le profit il va aux actionnaires, et les actionnaires, qu'est ce qu'ils font, ils le replacent en bourse et veulent gagner encore + de blé dessus. Donc ça a pas de fin, l'argent il est que virtuel pour les énormes riches et il éxiste même pas pour les basses couches de la population. Heureusement en fance nous on a comme tu le dis bien roi 1 Etat-providence qui est génial. Qui te permet de pas être obligé de vendre ta maison si t'as 1 cancer, d'avoir 1 RMI pour bouffer si ton entreprise est délocalisée, d'avoir des retraites, et encore à peu près juste (aux USA, ta retraite c'est toi qui te la fait, vous imaginez les injustices que ça peut provoquer). Mais malheureusement la politique ultra-libérale elle est en train de bouffer tout ça, de - en - de postes, de trains, de services publics. les hôpitaux publics qui ferment et qui sont surutilisés... Au lieu de laisser des responsabilités à l'état qui permet d'avoir 1 service égalitaire pour tout le monde, même si il est pas rentable. On préfèr tout laisser dans la nature et au capitalisme... C'est très logique que la poste ou les hôpitaux soient rentables...

Bon ça me fait plaisir, je suis pas la seule mauvaise graine de la société qui remet en cause le capitalisme et son principe à la con (prendre du pognon à ceux qui en ont déjà le moins...)
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Sam 21 Oct - 21:28

Les riches tuent le temps, le temps tue les pauvres (Rohff)
Pour en revenir au capitalisme... pourquoi des délocalisations ? Pour faire de la tune, pour payer un asiatique 40 fois moins qu'un français, tout simplement l'appât du gain. Pour produire une godasse 15 € en Chine et la revendre 150 en France.
Pourquoi des privatisations ? Parce que des hommes politiques pillent les caisses de l'état, peuvent plus rien gérer, ils revendent et se font du fric.
Tou ça c'est un cercle vicieux, l'homme en veut toujours plus, le connard de milliardaire il va licencié 3000 types pour combler le déficit qu'il y a dans les caisses de son entreprises... mais bordel de merde !!!!! cet enculé de fils de...... il peut pas piocher dans son compte en banque de milliardaire pour combler un petit trou ????
L'égoïsme... ça domine ce truc, les riches s'en battent des pauvres, ils veulent du fric, ils en ont toujours en encore... les pauvres, ils veulent du fric... ils en ont pas
les riches ils en filent pas !
est ce que c'est au pauvre smicard de lacher 15€ à la croix rouge ??? NON !!!! c'est au PDG d'une firme de lacher 50 000 €
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 22 Oct - 11:59

et bien oui le riche a une certaine avarité incontrolable caché en lui mais tout ca c'est le contexte sociétaire qui le permet depuis la guerrre froide les états unis et leur "capitalisme" est partout sauf que pour certains la frontiére entre capitalisme et libéralisme ce rejoint ors c'est tout a fait différent mais pour en revenir a ton probléme de délocalisation morbac tout ca ce n'est que du moyen voir court terme dans qques années la chine (et les chinois) réclameront sans aucuns doutes au moins les acquis sociaux de base comme les congés payés (rien que ca) enfin bon leur salaire augmentera de toute facon et ca sera comme ca un peu partout aprés ils délocaliseront en afrique et pareil et dans 50-100 ans le rechauffement climatique sera bien plus qu'une réalité mais la je m'égare sur un autre sujet
enfin bon j'en ait parler avec des gens ayant un peu plus de connaissance que moi hier soir j'ai aborder la question des 35h paske sarko avait cécider de les abolirs pask'il trouvait que si les gens souhaitaient travailler plus pour gagner plus et ben ils devraient pouvoir le faire mais a ce moment la je trouvait que les entreprises seraient a mem d'en profiter et je sait pas trop ce que ca donnerait donc a cela l'on m'a répondu que les 35h n'étaient plus applicables pour tout un tas de raison et alors je me suis mis a réfléchir un peu sur les 35h mem si je l'avait deja fait il y a quelques années donc je me suis dit que c'était pas forcément une mesure qui avait remplit son but premier a savoir creer de l'emploi et que cette mesure ne faisait que grandir le deficit de la fonction publique et tout cela vaut encore mais je persiste a vouloir croire qu'il y a une autre solution ...mais laquelle...
sinon baloo pour ton idée sur la dictature: je sait pas une dictature ne peut pas donner de bonnes choses pour le peuple le dictateur: -soit devient ivre de pouvoir et ne ce soucie guére plus que de pouvoir le garder
- soit il s'appercevra que c'est la merde ce pays et qu'il y arrivera jamais et on finira comme l'ex urss tous a égalité certes mais pas la meilleure puisqu'ils sont tous plus ou moins dans la merde
enfin bon sinon en plus une dictature appelle souvent a une autre dictature et puis aprés on s'en sort que dans un bain de sang alors je pense pas que ce soit la bonne solution d'autant que, soyons réalistes, on est vraiment une minorité a s'apercevoir qu'il y a un truc qui va plus
...bon voila moi j'ai finit pour aujourd'hui ^_^
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 22 Oct - 12:09

une minorité ???

non
regarde parmis les "babbos", et là on est pas une minorité ! ce que j'aime moi, c'est regarder mon père parler de ça avec des gens qui s'y connaissent et qui ont les mêmes opinions que lui (fuck le capitalisme, en gros), et ce que j'aime aussi c'est, du haut de nos 15 ans, pouvoir parler de ça entre potes, et se rendre compte que pas mal de jeunes ont des idées plutot bonnes
ça fait plaisir de voir que les jeunes ne sont pas des moutons qui se suivent pour aller à l'abattoir mais qui sont pas trop cons et qui réagissent, réflechissent et se rendent compte des inégalités présentes et prédominantes
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 22 Oct - 12:35

yep mais tu est a rennes mon petit tu te rendra bien vite compte que partout ailleurs que rennes (ville des contestataires du capitalisme par exelence) c'est pas une majorité qui pensent et reflechissent comme nous le faisons
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 22 Oct - 14:26

en même temps Rennes est une ville étudiante

vous connaissez Les grosses papilles ou Karpatt ?
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 22 Oct - 15:35

non ni l'un ni l'autre qu'est-ce? mais je connait la région des Carpathes
sinon bah oué normal
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 22 Oct - 17:07

c'est 2 groupes de musique

vous connaissez peut être la Rue kétanou ?
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mar 24 Oct - 1:45

ah la rue két' ouais je connait et les autres même si je me doutait bien de ce que c'était je ne connait quand même pas et d'ailleurs ca m'inspire 2 questions:
- est-ce le même genre musical?
- pourquoi cette question?
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mar 24 Oct - 20:23

Morbac faudra que tu m'en renvoies de la rue ketanou j'avais bien aimé (Ya des cigales dans la fourmilière... j'adore celle là)
Bon sinon mon roi pour moi les 35h c'est et ça restera 1 bonne mesure. Ca a créé des centaines de milliers d'emplois. Et puis c'est dans la logique des choses. Dans lm'histoire de l'humanité on a toujours été dans le sens du progrès et donc dans le sens de la réduction du temps de travail... En plus mon roi maintenant 1 homme quand il bosse 35h il produit largement plus de richesse qu'un mec qui travaillait 35h il y a 20 ans... Donc tu trouverais pas ça normal de bosser moins si t'es + efficace??? Et puis c'est dans la logique des choses. Pour moi c'est pas les petits smicars qui en chient à longueurs de journées (maçons, bûcherons ou charpentiers) et qui sont crevés en sortant de leur 7h de boulot par jour, qu'il faudrait faire bosser 4h de + pour que les patrons gagnent + d'argent sur leur dos. et ceux qui disent que c'est pour contrer la concurence ça me fait trop triper: un ouvrier français: s'il bossse 35h/semaine il sera 80 fois + cher qu'un chinois. Un français qui bosse 40h par semaine il sera 75x + cher donc on va pas me dire que c'est ça qui va faire peur à la concurence et qui empèchera les délocalisations... Et en + est-ce que la logique serait pas que les pays en voie de développement essaient d'acquérir des conditions de travail et de vie + décentes comme en Europe. Plutôt que ce soit nous pays développés qui devions nous approcher de leur conditions de vie malheureusement déplorables???
Voila et sinon je comprends ce que tu dis roi et ça fait partie des désavantages mais bon quand je vois ce qu nos dirigeants font de la démocratie... Et puis ce que je voyais moi c'était pas 1 dictature comme au turkménistan ou en URSS C'est 1 dictature gentille où t'es libre. Sauf que le pouvoir politique est éxercé par qq1 qui n'es pas élu. Parce que la politique me dégoute 1 peu, ya pas de vrai débats d'idées ou d'idéologies, ça se chicagne sur des conneries et ya trop d'abstention pour que ce soit vraiment crédible... Mais je réfléchis toujours...
Et sinon je savais pas que rennes était 1 ville anti-capitaliste, je trouve ça excelent. Mais globalement les villes sont plus dans ce genre didéologie que nos campagnes à moi et roi... Moi mes potes ils sont à l'opposé de mes idées c'est des libéraux à fond donc tu vois c'est mes potes parce qyu'on est dans des trop bons trips ensemble mais y'a quand même très peu de gauchistes par chez nous. Et même des mecs avec qui je parle 1 peu ils sont même pas politisés la politique ça les interresse seulement quand c'('est pour m'emmerder... La preuve que certain mecs à 16 ou 17 piges sont pas assez matures pour comprendre l'enjeu de la politique... C'est pour ça que ça me faitr plaisir de pouvoir discuter de ça avec vous les gars (la tu vois mon roi ce qu'on raconte ça a beau être sur 1 pC c'est très concret et très utile...) je vais être heureux quand on va venir à rennes ti morbac... Si ya 1 révolution on partira de la bas...
Allez c'est fini pour moi ce soir les gars
Bonne soirée
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Mar 24 Oct - 21:57

quand tu viendras à Rennes on pourra vraiment parler concrètement, là on est devant notre pc, c'est moins vrai, flemme d'écrire...
pour les 35 heures, moi je sais pas trop ce que ça donne ou ce que ça a donné, ma mère est aux 35 heures, c'est bien pour elle et sa boîte ne chute pas (multinationale) mais par contre il y a des professions dans lesquelles ont ne peut pas instaurer les 35 heures (Boulangerie, pâtisserie, commercial...)
petite anecdote, pas sur les 35 heures mais sur la vie courante...
un jour, j'étais dans Paris avec ma mère, tranquilous, on étais heureux, on allait se prendre un granisado (truc bon et méga rafraichissant qui doit te niquer 3 euros dans Paris) donc on avançait dans la rue, et là, qu'est ce que je vois ? un SDF adossé à un mur et qui chiait devant tout le monde, là, dans ma tête je me suis posé des questions du genre : pourquoi ? comment en arriver là ? ça m'a plus que choqué et ça m'a même écoeuré de penser qu'avec ma mère on a largué à nous 2 six euros alors qu'on aurait pu lui en donner ne serait ce que la moitié
Comment, nous, petite famille qui vit bien, sans trop avoir de problèmes mais en en ayant quand même, comment on peut croiser des gens qui n'ont d'autre solution que de chier sur la voie plubique, aucun café ne veut l'accepter dans ses toilettes ? Comment, dans une société comme la notre où des types gagnent des millions pour taper dans un ballon, d'autres types sont obligés de vivre dans la rue ?
liberté, égalité, fraternité
excusez moi mais cette devise n'est pas respectée
les types qui la proclament et qui disent que les jeunes renient les valeurs de la France, notamment la devise, sont les 1ers à la détourner :
_barraques de fous / SDF
inégalité
_plein de fric et en recherche toujours plus POUR LUI et que le gardent sans filer la moindre pièce / se bat pour manger
pas de fraternité
_se barent à l'étranger en voyages d'affaires tous payés par les caisses de l'état / sont prisonniers de leur ville car manque de moyens pour prendre le train ou un autre transport
pas de liberté

je ne peux pas qualifier ces actes inhumains, le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "écoeurant" et plein d'insultes que je ne donnerai pas
roi des gobelins
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Sam 28 Oct - 20:50

je vait repondre hein mais en ce moment j'ai pas trop de temps
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Dim 29 Oct - 11:17

lol
BaloO
Admin

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Lun 30 Oct - 4:02

OUaou morbac c'est génial ce que t'as écrit! serieux! Bah je répondrai bien mais j'ai rien à rajouter je suis d'accords avec toi sur presque tout (les 35h... pour moi ça devrait être pour tout le monde, c'est dans le sens de l'humanité et du progret!) Et pour notre devise t'as raison sur tout la ligne c'est éxactement ce que je pense... J'ai pas grand chose à rajouter, à part qu'encore 1 fopis ça fait plaisir qu'on est plusieurs dans la même idéologie égalitariste et humaniste...
morbac

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac   Lun 30 Oct - 14:56

hier soir il y avait un film sur la 5
ça donne envie de ... les capitalistes
pas à ce point
mais quand même, quelle bande de salopards
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [u]J'emmerde[/u] de Simon Morbac